Blogging·Challenge

Ma surprenante Passion…

Hello les Amis,

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous du calendrier des blogueuses. Le thème de cette 14ème semaine est « Ma passion« . 

***


Cet article fait partie de l’évènement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publierai un article où je vous informe des « dessous de mon blog ».

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : ***
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : ***


***

Ma passion… Voilà un article qui me pose des difficultés.

Pour beaucoup de personnes, il est assez facile de dire « je suis passionné par le cheval » ou par la danse, ou par tel sport ou par la mode et j’en passe. Et moi, systématiquement, quand je me pose deux minutes pour répondre à cette fameuse question : « tu es passionnée par quoi ?« , eh bien je reste là, muette à réfléchir à tout et rien et à ne pas trouver de véritable réponse.

***   revenons-en aux fondamentaux    |

Passion : Affection, intérêt très vif pour quelque chose.

***

Ok. Parti de là, j’en ai douze mille, des passions. Que ce soit le tennis, la photographie, les Sims (on ne juge pas les passions des gens ! C’est une nouvelle loi dont la violation entraîne la pendaison ; oui oui, je l’ai décrété, c’est comme ça et puis c’est tout), mon blog, les éléphants, les bougies (et c’est ridicule à quel point j’affectionne les bougies), les séries (dois-je encore vous rabâcher mon amour pour les séries ? Je ne crois pas), les rouges-à-lèvres (oui c’est futile et je l’assume), les droits de l’homme (eh, le côté intello ne s’en va pas comme ça, désolée les Amis), la pastèque (ben quoi ? On a dit « affection très vive pour quelque chose« . J’adore la pastèque, donc ça compte), et j’en passe (non, parce que je pourrais continuer longtemps comme ça, sinon et vous perdriez patience, je crois).

Plus sérieusement, je crois qu’il faut recadrer un peu l’article et revenir au fait qu’il est réalisé dans le cadre du challenge des coulisses du blog. Je vais donc me contenter de cibler une passion liée à mon blog.
Honnêtement, je crois que ma vraie passion, c’est la découverte. Tout simplement. J’aime découvrir et apprendre de nouvelles choses au quotidien. Et je crois que c’est bien l’une des raisons pour lesquelles j’ai lancé mon blog (parmi les autres que vous retrouverez dans l’article : Je blogue donc je suis). J’aime découvrir et partager également. Alors forcément, la blogosphère est un bon moyen pour moi de m’épanouir quotidiennement. Je crois que c’est là, ma plus grande passion. Et c’est pour cela que, pendant très longtemps, j’ai crû ne pas être « normale » parce que je n’avais pas UNE grande passion définie. Je suis tellement intéressée par beaucoup de choses différentes (et attention, lorsque je dis « intéressée », c’est avec vigueur, pas un simple intérêt genre « ah, j’aime bien ça ») que du coup, il m’était difficile de mettre le mot dessus.

La découverte, c’est abstrait et tous les domaines peuvent être concernés, que ce soient les voyages, la cuisine, le quotidien, la photographie, la science et la liste est bien longue.

Mon blog me permet de réaliser pleinement ma passion puisqu’il me permet tout à la fois d’apprendre à tenir un blog et tout ce qui y attrait (le référencement, la planification, l’organisation, les codes, etc.), de me perfectionner au niveau de la photographie, de faire des recherches sur tel ou tel sujet que je souhaite aborder, de me renseigner sur la manière d’écrire de manière pertinente et agréable, de faire des expériences et de les partager, etc. etc.

Alors forcément, en ayant une telle passion (étrange, je vous l’accorde), eh bien je réalise que… Je vis de ma passion. Car, dans mon travail, je découvre et apprends de nouvelles choses tous les jours. Il n’y a pas un jour où je ne me dis pas « ah, ce soir, je me coucherai moins bête ». Je découvre de nouveaux univers, de nouveaux sujets, et j’en passe. Et, croyez-moi, je travail dans un domaine totalement opposé au blogging. Comme quoi, en étant passionnée de découverte, j’ai tiré la bonne pioche !

Je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur cet article. Vous l’aurez compris, ma plus grande passion, c’est tout simplement la découverte. Je suis une curieuse de nature et j’aime apprendre et découvrir toutes ces choses que la vie a à nous offrir (discours qui fait très « miss France » mais ma foi…). Et c’est sur ces belles paroles que je vais vous laisser, les Amis.

***

Et vous, dites-moi en commentaire quelle est votre grande passion ?

***

***


***

Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et Hello Cotton.

Pour retrouver mes autres contributions au challenge des Coulisses du blog :
1) Bilan 2016 – La cata ?
2) Objectifs du Blog pour 2017
3) Les fôte d’ortografe
4) Facebook et moi, c’est compliqué
5) 5 astuces pour augmenter le trafic de mon blog
6) Je blogue donc je suis – Pourquoi je blog ?
7) Pourquoi et comment illustrer mon blog ?
9) Générer des commentaires sous ses articles – le Saint Graal du blogueur ?
10) Mon blog, secret bien gardé de mon entourage
11) Ecrire un article : le temps, c’est de l’argent
13) 5 astuces pour devenir le Parfait Blogueur

***

Curly Hecstulï - signature

Publicités

16 commentaires sur “Ma surprenante Passion…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s