Challenge

#CoulissesDuBlog #1 : Bilan 2016 – La cata’ ?

Hello les Amis,

C’est décidé, je tente le challenge #CoulissesDuBlog créé par par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. L’idée, c’est que chaque semaine, je publierai un article où je vous informe des « dessous de mon blog » (on est pote,ou on est pote ? Bah voilà, donc vous saurez tout).

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : ***
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : *** 


***

Je commence dès maintenant, avec le première thème, en regardant un peu en arrière (ça a parfois du bon pour aller de l’avant !) et voir ce qui a été plutôt bien et moins bien au cours mon année blogueste en 2016.

La cata’ de chez cata’? Ce serait exagérer. Je n’ai pas énormément développé mon blog au cours de l’année 2016 parce que j’ai eu du mal à organiser ma vie personnelle et ma vie digitale. Les gros bouleversements de cette année (des déménagements, nouveau travail, chamboulements familiaux et personnels, bref, la totale) n’ont pas aidé à ce que je tienne assidument mon bébé blog.
J’ai tenté, pour la première fois, de suivre rigoureusement le calendrier des blogueuses mais je ne suis pas parvenue à terminer l’année parce que… Eh bien parce que, comme je vous l’ai dis, ma vie personnelle a pris le dessus. Ce n’est pas une excuse, clairement mais enfin, j’apprends.
J’ai aussi eu à faire face à une panne d’inspiration. Non, c’est faux. C’était plutôt un manque de moyens parce que des idées, j’en ai à la pelle ! Par contre, les réaliser s’avère bien plus compliqué sans les moyens matériels.

Je ne suis ni déçue ni satisfaite de l’année 2016 sur la blogosphère. J’aurais pu (dû !) faire beaucoup mieux mais je suis heureuse d’avoir été confrontée à toutes ces difficultés et d’avoir tenu malgré tout. Je vois les points sur lesquels je dois m’améliorer (et bon sang, il y en a beaucoup !), ce qui vous plaît et ce dont vous vous fichez royalement (mais je ne vous en veux pas, on peut rester potes quand même) et donc ce sur quoi je dois plutôt mettre l’accent. Je vais tenter d’autres choses cette année, explorer et partager un peu plus. J’aimerais réellement connaître plus de blogueuses et discuter avec vous (faites-vous connaître les amis !).

Ps : il doit vraiment y avoir un truc que j’fais mal parce que y a quand même beaucoup de passage sur mon bébé blog (je vous vois !) et pourtant, vous êtes super timides parce que rares sont celles (et ceux ?) d’entre vous qui me laissent des commentaires. J’ai l’air fine quand j’vous pose des questions mais que personne ne répond (c’est pas cool hein, vous n’êtes plus mes potes !). Alors bon, dites-moi bien si c’est normal ou si vous n’avez juste pas envie de me parler, j’comprendrai j’vous jure (non en fait, j’comprendrai pas mais je ne vous en voudrais pas).

***


Sinon, je ne vais pas vous parler chiffres… Parce que je vois bien mes petites statistiques, je vois que mon bébé blog est quand même assez fréquenté, quand bien même je ne postais pas si fréquemment (merci, on peut redevenir potes du coup). Après les commentaires, on sait ce qu’il en est… Et puis au final, pour l’instant ce qui m’importe c’est juste de partager et que ça soit utile.

Mon bilan 2016 est assez court. Il me permet de voir ce que je veux refaire et éviter pour cette année 2017 dans mon blog.

Et vous, le bilan de votre blog pour 2016 est plutôt positif ou bof bof ?

***

• Curly Hecstuli •


13 commentaires sur “#CoulissesDuBlog #1 : Bilan 2016 – La cata’ ?

Laisser un commentaire