Blogging·Challenge

5 astuces pour devenir le Parfait Blogueur

Hello les Amis,

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous du calendrier des blogueuses. Le thème de cette 13ème semaine est le « Parfait Blogueur« .


Cet article fait partie de l’évènement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publierai un article où je vous informe des « dessous de mon blog ».

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : ***
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : ***


***

Avant toute chose, laissez-moi vous dire que, comme pour tout, et je ne vous surprendrais pas avec cette affirmation : le parfait blogueur n’existe pas. Et c’est peut-être bien ça, qui fait que l’on accroche à tel ou tel blogueur. Ses particularités, ses différences voire même ses petits défauts.

revenons-en aux fondamentaux

Parfait : adjectif ; Sans aucun défaut, excellent. Qui est un modèle du genre, accompli, total.

Blogueur : Personne qui détient et gère son blog.

Blog : Site Web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier.

***

Ok. Du coup, un parfait blogueur serait un modèle d’excellence, sans aucun défaut, dans la gestion d’une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier. Je crois qu’une fois qu’on en revient aux fondamentaux, vous comprenez aisément mon affirmation selon laquelle le parfait blogueur n’existe pas. Soit.

Si on assouplit un peu l’histoire, en se cantonnant à un modèle dans la gestion d’une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier, on en trouve un bon nombre !

Pour aborder ce sujet, j’avais d’abord pensé mentionner des blogs et blogueurs qui sont, pour moi, des modèles. Et puis, je me suis rendue compte que s’il est vrai que je lis de nombreux articles, je n’ai pas de réel « modèle » en matière de blog.

Alors du coup, je me propose de faire une liste de cinq « petites » choses à faire, selon moi, pour se rapprocher au maximum du « Parfait blogueur » :

***

1. Publier régulièrement ;

2. Publier un contenu de qualité ;

3. Ecouter et répondre aux attentes de ses lecteurs ;

4. Interagir avec ses lecteurs ;

5. Être présent sur les réseaux sociaux ;

***


***

Ce sont des conseils un peu « bateau », mais qui sont au final un bon début pour se rapprocher du « parfait blogueur », tout simplement parce qu’un lecteur n’en attend pas réellement plus que cela. Un lecteur cherche à se distraire ou à trouver des réponses précises et explicatives, avec un visuel simple et joli, relativement facile à lire et être en mesure d’entrer en contact avec le blogueur dans certains cas pour obtenir un complément d’information ou pour échanger sur tel ou tel sujet.

Voilà. Cet article est assez simple mais parfois, pas de besoin de chercher midi à quatorze heures.

***

Et vous les Amis, dites-moi en commentaire quelles sont les qualités d’un « parfait blogueur » ?


***

Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et Hello Cotton.

Curly Hecstulï - signature

15 commentaires sur “5 astuces pour devenir le Parfait Blogueur

  1. Hello ma belle 😁. Selon moi, le parfait blogueur n’existe pas. La perfection n’est pas de ce monde. Ce qui sera parfait pour moi, ne le sera pas pour un autre. C’est purement subjectif. Il n’y a pas de normes. On s’ennuierait vachement en plus, si on était tous pareils.
    À bientôt 👋🏾
    Bisous
    #CocoB.

    Aimé par 1 personne

  2. D’un point de vue purement rationnel, oui je pense que ce sont les critères du parfait blogueur. Mais un blog, c’est avant tout un style, une plume ce qui inclut un caractère subjectif auxquels certains lecteurs seront très sensibles, et d’autres le seront moins. Du coup, difficilement d’être un blogueur parfait, mais au moins, les éléments pour devenir un blogueur sérieux sont listés dans ton texte. 🙂

    Un apprenti blogueur qui passait par là!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

