Challenge·Séries·Series

Top Five SériesAddict : Les personnages de séries qui me font fantasmer

Hello les Amis,

On est en Septembre et pour moi, cela marque le début du commencement de la vraie année. Eh oui, chez moi, l’année, celle que j’aime vraiment, dure de septembre à décembre et puis c’est tout.

Maintenant que le contexte est placé, revenons-en aux fondamentaux. C’est la rentrée. Qui dit rentrée / début d’année dit nouveauté. Aussi, c’est tout naturellement que je prends (assez tardivement m’enfin, « l’important, c’est de participer » comme ils disent -et ne me demandez pas qui c’est « ils » je n’en sais rien, c’est façon de parler-) le train en marche du Top Five SeriesAddict. Le concept a été mis en place par Tequi du blog Smells Like Chick Spirit et consiste, comme son nom l’indique, à réaliser un top 5 (ou un top 3 si on est moins inspiré et un top 10 si on est très inspiré) sur des sujets qui auront été proposés.

Le sujet de la semaine est « Les personnages qui vous font fantasmer« . Forcément, il fallait que je débute avec un thème de ce style. Un TOP 5, c’est compliqué à faire quand on sait le nombre de séries que j’ai regardé dans ma vie. C’est pourquoi, je me facilite un petit peu la tache en proposant un TOP 10.

Petite précision : je fais ce classement selon les idées qui me viennent mais je n’ai pas classé selon un ordre de préférence (bien que le premier et le dernier soient mes chouchous, je l’avoue d’emblée). Dites-vous que c’est fait à la mémoire et au feeling !

***

Dr spencer reid criminal minds TFSA fantasme

Alors là, j’crois que je vais surprendre plusieurs personnes parce que tout le monde et samamie craquaient sur le grand et musclé Derek Morgan (et je ne crache pas du tout sur lui: il est sexy, on ne peut pas le nier mais je me cantonne à un choix par série donc forcément…). Et puis il y a moi. Et moi, j’adore voir notre cher Docteur Reid. Son intellect, son humour, sa réflexion, sa complexité, ses doutes et sa personnalité (rien que ça) le rendent absolument adorable à mes yeux. Le petit côté intello, c’est sexy aussi (et je ne dis pas ça parce que j’en suis une moi-même). Alors sans aucun doute, il a sa place dans mon Top 5.

***

Danny Wheeler baby daddy TFSA fantasme

 

TFSA danny baby daddy acteur fantasme 3

***

Ce n’est pas LE fantasme du siècle mais je trouve que sa corpulence imposante ajoutée à une bouille adorable, ça le fait ! Il a un charme de folie. Cet ensemble, je trouve ça sexy et top. Et si on ajoute sa gentillesse… Alors là les Amis, c’est plié ! 

***

***

***

vincent keller beauty and the beast TFSA fantasme

TFSA vincent keller beauty and the beast acteur fantasme

***

Je le trouve physiquement attirant, c’est sûr mais c’est sa voix, sa façon de s’exprimer qui captivent. Au-delà de cela, le personnage qu’il incarne fait que son attirance est multipliée… Je suis sûre que je ne suis pas la seule à trouver un personnage de plus en plus attirant en raison de sa personnalité. C’est sans doute le côté torturé ou quoi…

Si ? Non ?

***

***

jackson avery grey's anatomy TFSA fantasme

 

TFSA Jackson avery grey's anatomy acteur fantasme 1

 

C’est très drôle parce que je n’ai pas même pas suivi Grey’s Anatomy en entier ni même dans l’ordre. L’histoire est relativement floue dans mon esprit. J’ai vu des bribes et des passages par moment à la télé. Par contre, je me rappelle clairement que ce cher Dr Avery (ou interne ou peu importe ce qu’il était à l’époque où je l’ai vu) a retenu mon attention et pour cause. Les yeux et le visage… Il y a quelque chose. Après, je ne pourrais rien dire sur l’aspect personnalité de son personnage… Sur ce coup, je crains !

***

***jamie fraser outlander TFSA fantasme

***

Cet accent les Amis…. Ça ne pardonne pas. Il a une bouille adorable, une chevelure de cuivre sans pareil et un physique fort sympathique. La combinaison de tout cela avec la personnalité attachée à son personnage et l’accent en plus… C’est le début de la fin, je vous le dis.

***

Damon salvatore ian somerhalder the vampire diaries TFSA fantasme

TFSA ian somerhalder damon salvatore the vampire diaries acteur fantasme

***

Ses yeux et sa chevelure sombre et ténébreuse. Je crois que ça avec la combinaison du mauvais genre qu’il a, ça fait un mélange imparable. Et les réalisateurs l’ont très bien compris vu les focus qui sont fait sur ses yeux d’un bleu incroyable. Il a une dégaine aussi assez décontractée qui rajoute un truc que je ne parviens pas à caractériser.

***

eric northman true blood TFSA fantasme

***

J’adorais le voir à l’écran et l’entendre parler. Je ne sais pas si c’est dû au fait que dès qu’il apparaissait, on ne savait jamais ce qui pouvait se passer, ce côté un peu sombre et imprévisible ou simplement son physique qui était clairement avantageux. Ce n’est pas un personnage que je trouvais physiquement beau et pourtant, je lui trouvait un côté attirant. Il était sexy sans être beau. Je ne sais pas comment l’expliquer autrement.

***

wade kinsella hart of dixie TFSA fantasme

TFSA wade kinsella hart of dixie acteur fantasme

 

Lui aussi, j’adorais son accent (décidément !) sauf que lui, c’est un autre type d’accent. L’accent du sud des Etats-Unis, le côté un peu fermier / cow-boy… Aucune idée de ce qui m’a le plus acheté. J’aimais bien son personnage et la personnalité qui y était attachée (même si j’avais clairement envie de le frapper par moment -assez souvent, en fait-). Il a un faciès pas moche du tout, et il en est de même pour son corps, du reste donc ceci explique peut-être cela.

***

***

Finn nelson My mad fat diary TFSA fantasme

TFSA finn my mad fat diary acteur fantasme

***

Alors lui… Il faut replacer le contexte. Je parle pour la Hecstulï adolescente. Et clairement, il aurait été un personnage qui m’aurait fait fantasmer durant mon adolescence ! C’est essentiellement dû à la douceur de son personnage. Jamais un mot plus haut que l’autre. C’est le caractère attaché à son personnage qui fait absolument tout le charme (ça et le fait qu’il n’est pas du tout dégueulasse à regarder, je vous l’accorde).

Khal Drogo Game of thrones TFSA fantasme

***

Je me dois de finir en beauté (sans mauvais jeu de mot !). Pardon mais… Je ne pouvais pas exclure Jason Momoa (oui, ça va carrément au-delà du simple Khal Drogo même si dans ce rôle en particulier il est splendide -rien que ça-). Il est magnifique. Le physique et le personnage qu’on lui prête (bon, pas au début, bien sûr m’enfin vous comprenez) lui donnent un charme fou… C’est un personnage secondaire mais il avait toute sa place dans la série, rien que pour le plaisir de nos petits yeux (et un peu pour l’histoire aussi, je vous l’accorde). Si Khal Drogo n’est pas sexy et fantasmagorique, qui d’autre l’est ? Je ne sais pas non plus les Amis.

***

***

Voilà qui achève ce TOP 10 des personnages qui ont pu me faire « fantasmer » (bon, c’est surtout dans le cadre des histoires… Dans la vraie vie, c’est autre chose). La réalisation de ce classement m’a permis de voir que j’ai un truc pour les types anglophones à accent prononcé type texan, écossais, anglais ou norvégien… Ainsi que pour ceux qui ont les yeux clairs (parce que faut le reconnaître, y en a quand même pas mal qui ont les yeux clairs). Pour le reste, ils sont typés différemment et il n’y a aucune similitudes sur la couleur ou la longueur des cheveux et encore pire concernant les traits de caractère des personnages. Il y a des méchants et des moins méchants… Des tourmentés et des moins tourmentés… Allez savoir !

Et vous les Amis, si vous deviez me citer un personnage de série qui vous a fait fantasmer, ce serait lequel ? 


Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et Hello Cotton.

Curly Hecstulï - signature