Blogging·Challenge

Facebook et moi, c’est compliqué

 

Hello les Amis,

Comme tous les lundis, on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire des Coulisses du Blog. Pour cette quatrième semaine, nous allons parler de Facebook. Enfin,  plus précisément, du lien entre Curly Hecstulï (je n’ai pas de dédoublement de personnalité, je vise le site) et Facebook.

*Avant toute chose, j’en profite pour vous dire que ma page Facebook est celle-là : Curly Hecstulï.*


Cet article fait partie de l’évènement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publierai un article où je vous informe des « dessous de mon blog ».

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : ***
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : ***


***

Revenons-en à nos moutons. Eh bien laissez-moi vous dire que Facebook et mon blog partagent une relation qui n’est pas évidente du tout, si bien que je me permets de dire que c’est tout simplement compliqué. Pourquoi ? Eh bien de base, je ne suis pas quelqu’un d’hyper actif sur ce réseau social. Ça concerne aussi bien mon compte personnel que le compte de mon blog. Pourtant, je sais bien que recourir à Facebook est quasi-essentiel pour assurer une visibilité et une représentativité efficaces de son site. Mais… Toujours est-il que je n’y suis pas excessivement active.

Je crois que je me suis désintéressée de Facebook depuis un bon moment déjà. Y revenir m’est compliqué. Bien sûr, j’y passe faire un tour -presque- tous les jours, mais je ne suis pas bien intéressée. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas suffisamment de pages qui m’intéressent ? Peut-être est-ce parce que je n’interagis pas beaucoup (voire pas du tout) ? Je l’ignore.

***

D’ailleurs (petit aparté), je me tourne vers vous pour que me conseilliez (parce que les échanges vont dans les deux sens, n’est-ce pas ?).
*** – 1. Ce serait sympa que vous me donniez en commentaire un lien de votre propre page Facebook pour que je vous y suive et du coup que l’on interagisse ; ainsi que des pages qui vous passionnent ou vous intéressent beaucoup.
*** – 2. Quels conseils pouvez-vous me donner pour m’intéresser un peu plus à Facebook ? Comment utilisez-vous ce réseau social au quotidien ?

***

J’avoue que je comprends bien l’usage de Facebook mais j’ai l’impression de perdre de plus en plus la fibre de certains réseaux sociaux (type Facebook, Instagram, Twitter…) alors qu’il n’y a pas si longtemps que cela (bon, un peu quand même), j’y étais encore très active…


Retrouvez-moi sur :
Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et Hello Cotton.


• Curly Hecstuli •

10 commentaires sur “Facebook et moi, c’est compliqué

  1. J’ai du mal aussi avec Facebook comme toi autant pro que perso j’ai l’impression de m’y perdre un peu. Ca m’intéresse pour un ou deux groupes que j’aime suivre sinon je ne sais pas comment faire vivre ma page, je ne te suis pas d’une grande aide :/ désolée

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est bizarre. On peut y faire beaucoup de choses mais en même temps, il y a tellement de choses qui changent et autre. Et puis je trouve que c’est quand même super négatif par moment. On dirait que Facebook essaye de faire en sorte de créer des embrouilles… Bof bof.
      Je ne sais pas si je te suis sur ta page Facebook ?

      J’aime

Laisser un commentaire