#CoulissesDuBlog #2 : Objectifs du blog 2017


Hello les Amis,

Vous êtes vous fixé des objectifs « bloguestes » à atteindre en 2017 ?

***

De prime abord, si je devais moi-même répondre à cette question simplement, je dirais « pas vraiment« . Pour faire vivre un site, ce n’est pas tenable sur la durée de voguer dans l’incertitude et sans planification. C’est vrai qu’il vaut mieux, en général, se fixer des objectifs puisque cela nous donne une ligne de conduite à suivre et cela permet d’assurer un minimum de constance et de régularité.
Soit, mais il ne faut pas oublier que se mettre trop de pression en se faisant un calendrier hyper strict et chargé n’a rien de bon non plus. Du coup, l’idée est de trouver un équilibre, une sorte de juste milieu qui nous permettra tout à la fois de tenir son site convenablement sans se dégoûter et perdre sa motivation pour le faire.

Concernant Curly Hecstulï, je me suis fixé des objectifs relativement modestes pour 2017 parce que je préfère mettre l’accent sur des choses réalisables plutôt que me surcharger et qu’au final je perde tout à la fois, intérêt comme cohérence.
Du coup, je me suis donné comme ligne de conduite, entre autre :
de venir à bout de certains challenges (parmi lesquels celui-ci : #LesCoulissesDuBlog) ;
d’assurer une régularité hebdomadaire quant au contenu de mon site ;
de m’appliquer sur le visuel.

Je ne me suis pas fixée strictement de publier tant d’articles par semaine ni de publier tel article par jour ou autre. Je me suis fais un ordre d’idée de ce que j’aimerais publier, une régularité assez modulable et des sujets relativement variés pour m’éviter le syndrome de la page blanche et un excès de pression.

Au final, mon plus gros objectif de 2017 concernant mon site, c’est de le chouchouter, le faire vivre tout en me faisant plaisir, en gardant mon intérêt, ma motivation et ma passion intacts et surtout, de réussir à m’organiser convenablement pour me consacrer efficacement à mon site sans en qu’il n’y ait de trop gros impact sur ma vie personnelle (et tout ce que cela implique).

J‘aimerais vraiment savoir comment vous vous organisez pour faire la part des choses entre votre site et votre vie personnelle et comment vous comptez mettre en avant votre site en 2017. J’attends sincèrement vos réponses dans les commentaires. Bisous les Amis !

***


Cet article fait partie de l’évènement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publierai un article où je vous informe des « dessous de mon blog » (on est pote,ou on est pote ? Bah voilà, donc vous saurez tout).

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : ***
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : *** 


• Curly Hecstuli •

7 réflexions sur “#CoulissesDuBlog #2 : Objectifs du blog 2017

  1. Je participe aussi au Challenge de Mia et je réalise qu’il permet également d’avoir un planning éditorial un peu plus étoffé.
    Chouchouter est un joli mot pour 2017.
    Je te souhaite le meilleur !

    Aimé par 1 personne

    1. Super ! Effectivement, ça donne une ligne à suivre, au moins une fois par semaine, en sachant que nous avons chacun nos sites portés sur tel ou tel sujet.
      On chouchoute généralement ce que l’on aime du coup, ça parait évident de chouchouter son blog.
      Je te remercie. J’ai cru comprendre que tu es assez nouvelle sur la blogosphère ? Je te souhaite du courage :). Tu es intéressée par quel type de sites en général ?

      J'aime

    1. Oui, je crois que c’est la meilleure manière d’avancer efficacement. D’autant que comme je le dis, rien n’empêche de se donner des petits objectifs, à plus ou moins long terme, au fur et à mesure que l’année avance.
      Tu t’es fixé des résolutions/objectifs pour cette année 2017.

      J'aime

Laisser un commentaire

