culture·Séries·Series

Good Girls – Saisons 1 et 2

Hello les Amis,

Aujourd’hui, je vous parle de la série « Good Girls » qui comporte deux saisons à l’heure où je vous écris. Toutefois, une troisième saison devrait paraître sur Netflix à partir du 26 juillet 2020 (et je ne manquerai pas de vous donner mon avis !). Les épisodes durent une quarantaine de minutes chacun.

Synopsis (Allociné) : Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage…

Ce synopsis vous décrit plutôt pas mal la situation de départ. Dans cette série, nous accompagnons Beth, Ruby et Annie, trois meilleures amies, mères de famille sans histoire et bien sous tout rapport, dans leurs aventures complètement loufoques. Tout part d’une idée folle : « et si on allait braquer l’épicerie du coin ? ». Une chose est sûre, on est bien loin du plan hyper élaboré du Professeur de la Casa de Papel ! Nous nous retrouvons à suivre les péripéties de nos acolytes qui enchaînent réussites et gaffes en tout genre. Elles se retrouvent embarquées dans une histoire avec des gangs autres drôles de personnages.

Le caractère des personnages apportent un intérêt au scénario. Cette série me donne une vibe de Desperate Housewives aux revenus (très) modestes (c’est bien pour ça qu’elles se lancent dans un braquage) qui se lancent dans une aventure à la Breaking Bad, la noirceur en moins. Entre l’une qui semble tellement coincée qu’on dirait qu’elle a un balai mal placée, mais qui finalement devient la vraie badasse face aux vilains gansters ; l’autre qui n’a ni conscience du danger ni le moindre sens des responsabilités ; et enfin la peureuse courageuse malgré elle qui se laisse embarquer dans toutes les histoires… On se retrouve avec un cocktail idéal pour passer un bon moment à chaque épisode.

Si vous avez passé une sale journée ou si vous souhaitez simplement vous détendre en rigolant, cette série est idéale. Bien qu’elle ait fait ses débuts en 2018, j’ai entamé cette série durant le confinement, donc durant une période qui n’était pas franchement drôle. Je me suis retrouvée à rire franchement à plusieurs reprises. Il y a également de bons effets de suspens, des personnages imprévisibles et des rebondissements en veux-tu en voilà. Je ne sais pas si c’est lié au contexte dans lequel j’ai visionné Good Girls mais j’ai eu un petit coup de cœur.

Bien sûr, il y a des facilités dans le scénario, tout n’est pas hyper réaliste et dans la vie réelle, elles se seraient fait attraper beaucoup plus facilement. Toutefois ce n’est pas gênant car on comprend que cette série ne visait pas le réalisme à tout prix mais cherchait plutôt à emmener le spectateur dans une aventure délirante et improbable. Il est également très intéressant de constater l’évolution des personnages au fil de l’histoire. Vous verrez qu’il y a des bribes de luttes féministes en arrière fond (dites-moi en commentaire si vous l’avez remarqué ou si je délire complètement).

Pour les deux premières saisons, je donne un bon 4/5 à Good Girls parce ce que ces braqueuses à la dégaine de Mamans m’ont bien fait rire !

Mention spéciale à Rico, parce que son personnage fait du bien à nos yeux comme à l’histoire (ce charisme… et oui, le charisme est le new sexy) !

Je vous donne vite rendez-vous pour vous faire part de mon avis sur la saison 3 qui paraît prochainement sur Netflix !

Quelle(s) série(s) similaire à Good Girls me recommanderiez-vous ?

Pour mes autres articles relatifs aux séries :
Flesh And Bones
Challenge Series 2017Bilan Challenge Series 2017 n°1Bilan Challenge Series 2017 n°2
TOP 5 des séries anglaises à absolument découvrir –  TOP 5 des séries de mon adolescence
TOP 5 des bonnes découvertes séries de 2017TFSA : TOP 5 des personnages de série qui me font fantasmer
The Handmaid’s TaleBig Little Lies
La Casa de Papel EliteA l’ombre des MagnoliasDead to Me

***


Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram, Facebook, Pinterest et Hello Cotton.

Laisser un commentaire