Blogging·Challenge

Instagram au service de mon blog ?

Hello les Amis,

On se retrouve cette semaine pour notre rendez-vous hebdomadaire des coulisses du blog avec le vingt-neuvième thème à savoir « Instagram ».


Cet article fait partie de l’évènement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publierai un article où je vous informe des « dessous de mon blog ».

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : ***
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : ***


Si vous me suivez sur Instagram, vous vous êtes rendu-compte que ma page n’est pas en lien direct avec mon blog Curly Hecstulï. En effet, ces derniers n’ont en commun que le nom d’usage : « Hecstulï ».

Pour le constater par vous-même, cela se passe par ici : Hecstulï. Sentez-vous libres de me suivre si ce n’est pas déjà le cas.

J’ai personnellement recours à Instagram pour poster mes photos « artistiques ». J’ai toujours aimé la photographie et c’est donc à cet endroit que j’ai choisi d’exposer mes photos. Du coup, je n’utilise pas vraiment Instagram au service de mon blog. Vous n’y verrez donc pas les photos de mes produits ou des photos en lien avec mes articles. En revanche, vous verrez le paysage de chez moi, la Guyane. Des photos de coucher de soleil sur la plage, des photos de forêt, des photos de petits détails aperçus dans la nature.
J’ai fais ce choix parce que j’aime prendre des photos et j’ai envie de les partager car beaucoup trop de personnes méconnaissent la beauté de mon petit pays et se focalisent sur les préjugés et les « on dit ». Par exemple, lorsque j’étais en métropole pour faire mes études, il m’a été demandé si « c’est vrai que tu peux voir un tigre passer dans ton salon ? ». Non. Non. Non. Le seul endroit où j’ai été amenée à voir un tigre, c’est dans un zoo. On croirait que c’est une blague mais c’est une des nombreuses aberrations qui m’ont été sorties.

Alors oui, je vous l’accorde, la Guyane n’est pas une de ces îles paradisiaques dont on parle souvent mais je profite du fait d’y être revenue et de connaître certains coins sympathiques pour montrer qu’il n’y a pas que la violence, les insectes et bêbêtes en tout genre, l’orpaillage clandestin, la fusée ou que sais-je encore. Ce n’est pas une île mais elle la Guyane reste un petit coin paradisiaque, un bel Eldorado plein de richesses à découvrir.

Vous l’aurez donc compris, ma page Instagram est mon portefolio. Il se distingue de mon blog. C’est une forme de second blog photo.

Je vous laisse découvrir quelques unes de mes photos que vous pouvez retrouver sur ma page.

Et vous, dites-moi en commentaire si votre page Instagram sert directement à votre blog ou si vous y mettez des choses différentes ? N’hésitez pas à me laisser l’adresse de votre page pour que j’y fasse un tour !


**Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et Hello Cotton.

Pour retrouver mes autres contributions au challenge des Coulisses du blog :
1) Bilan 2016 – La cata ?
2) Objectifs du Blog pour 2017
3) Les fôte d’ortografe
4) Facebook et moi, c’est compliqué
5) 5 astuces pour augmenter le trafic de mon blog
6) Je blogue donc je suis – Pourquoi je blog ?
7) Pourquoi et comment illustrer mon blog ?
9) Générer des commentaires sous ses articles – le Saint Graal du blogueur ?
10) Mon blog, secret bien gardé de mon entourage
11) Ecrire un article : le temps, c’est de l’argent
13) Le parfait blogueur n’existe pas

14) Ma surprenante passion…

27) C’est bizarre comme nom Hecstulï – Anonymat ou vrai nom ?

***

Publicités

4 commentaires sur “Instagram au service de mon blog ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s