Soin du visage

Eau micellaire

Hello les Amis,

Après avoir testé (et terminé) l’eau micellaire de la gamme Derma pureté – peaux sensibles du Dr Pierre Ricaud, je vous propose une brève revue sur ce produit. Je vous avais déjà mentionné l’utilité des eaux micellaires lorsque je vous parlais des 4 gestes essentiels pour se démaquiller efficacement et préserver sa peau des impuretés et d’une vieillesse précoce.

*Avant d’entrer en matière, je précise que cet article n’est pas sponsorisé.*

***

Produit : Eau micellaire Derma pureté – Peaux sensibles
Marque : Dr Pierre Ricaud
Prix / contenance : environ 8,90 euros pour une contenance de 200 ml.

***

IMG_5774

Packaging :
Honnêtement, la question du packaging en termes de beauté m’importe peu. Si toutefois je devais le juger, je dirais qu’il est pratique, simple et efficace. C’est une bouteille transparente  en plastique qui permet de voir la quantité restante avec un bouchon sécurisé qui évite la fuite du liquide (et c’est franchement ce qui importe le plus). Et puis c’est joli en rose.

***

Les + :
** Un packaging pratique anti-catastrophe.
** Eau démaquillante légère et rafraichissante.
** Sans alcool.
** Sans parfum.
** Respecte la peau. Ne pique pas les yeux et ne brule pas la peau.
** Démaquillant efficace. Pas besoin de frotter avec insistance.
** Laisse une sensation de pureté sur le visage.
** Un rapport qualité / prix plutôt bon.

Les – :
** C’est un démaquillant très doux, tellement doux qu’il ne suffit pas à éliminer le mascara waterproof (et même parfois le mascara normal).

***

Une note :
Sur l’ensemble, je mettrais un 7/10 si je devais noter ce produit. Cette eau micellaire fait le job et respecte globalement ses promesses, bien qu’elle ne soit pas révolutionnaire non plus.
J’aurais tendance à la recommander pour les peaux sensibles et pour le côté nettoyant en douceur.

***

J’ai plusieurs autres produits de la marque Dr Pierre Ricaud, notamment un baume à lèvres que je recommanderais à tout le monde, en toute saison et en tout lieu parce qu’il est bien en tout point. Je vous en parlerai une prochaine fois. Et vous, avez-vous déjà testé un produit de la marque Dr Pierre Ricaud ? Ou dites moi en commentaire quelle eau micellaire vous utilisez et/ou vous recommanderiez (je suis toujours à la recherche d’une eau micellaire tout à la fois respectueuse de la peau et efficace à 100% en termes de démaquillage). 


Retrouvez-moi sur :
Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et Hello Cotton.


curly-hecstuli-signature

5 commentaires sur “Eau micellaire

  1. Super ta revue, merci du partage et pour la découverte de ce produit, c’est trop tentant
    Passe une bonne journée et si tu peux, je t’invite à participer à un concours sur mon blog, tente ta chance
    Bisous en attendant

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que tu aies découvert ce produit grâce à mon article. Si jamais tu passes le cap et que tu le testes, tiens moi au courant. Et il est encore moins cher en ce moment (soldes). Alors ma foi.
      D’accord, he regarderai. Mais j’habite dans les DOM alors…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

