Challenge Series – Défi séries 2017

Hello les Amis,

Étant une grande amatrice de séries, (et un peu aussi parce que je ne résiste pas à un bon challenge), il me paraissait évident de participer au Challenge Series 2017 organisé par Miss Kitty Fantastico dès que j’en ai eu connaissance.

challenge-series-banniere

Les règles :

Visionner 12 (ou 15) séries jamais vues ou jamais terminées, peu importe le genre et le nombre de saisons.
Au cours de l’année, si l’une des séries que vous avez choisi ne vous plaît pas, il est possible de la « switcher » avec une autre.
Il n’est possible de choisir que des séries dont les saisons ont été intégralement diffusées au 31 décembre 2016 pour qu’elles entrent dans le challenge.
Si vous choisissez une série qui n’est pas terminée, vous devrez rattraper tous les épisodes non vus qui seront diffusés en avant le 31 décembre 2017.

Mon mode de participation :

Trois choix sont possibles (vous trouverez le détail ici) :
-le mode « joueur » ;
-le mode « prudent » ;
– le mode « sans risque ».

Je choisis le mode « joueur » et me lance donc le défi de regarder 12 séries.

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook pour suivre les informations concernant ce challenge.

Mes séries :

Les séries à découvrir :

Brooklyn Nine-Nine :

brooklyn-nine-nine-saison-1

« La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléïade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau ».
4 saisons, 80 épisodes.

***

***

***

Lovesick / Scotal Recall :

scrotal-recall-lovesick

« Dylan apprend qu’il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d’éclaircir sa situation ».
2 saisons, 14 épisodes.
Honnêtement, le synopsis ne m’inspire pas trop mais deux choses jouent en la faveur de cette série et suscitent mon intérêt : c’est une série anglaise (et qui n’aime pas l’humour so british ?) et l’un des personnages du casting (Antonia Thomas) a joué dans Misfit que j’ai a-do-ré. Alors ma foi, je tente.

***

***

Please like me :
please-like-me

« Basée sur le spectacle primé de Josh Thomas, la série parle de cavoodles, de flans aux œufs, de petis amis et de petites amies. Plus sérieusement, ça parle du fait de grandir rapidement et se rendre compte que vos parents ne sont pas des héros mais de grands idiots qui ne se rendent pas compte une seule seconde de ce qui se passe –tout comme vous ».
4 saisons, 36 épisodes.

***

Queen Sugar :
queen-sugar

***

« Suite au tragique décès de leur père, trois frère et sœurs doivent unir leurs forces pour reprendre les rennes de la ferme familiale de canne à sucre ».
1 saison, 13 épisodes.

***

***

***

The OA :
the-oa1

« A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI ».
1 saison, 8 épisodes.

***

***

The Knick :

the-knick

***

« Le staff de l’hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la medicine au début du 20e siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore ».
2 saisons, 20 épisodes.

***

***

This is us :
this-is-us

***

« Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante… ».
1 saison, 11 épisodes.

***

Transparent :
transparent1

***

« Un père réunit ses enfants, Ali, Joshua et Sarah, pour parler de l’avenir. Pensant en premier lieu qu’il serait question d’héritage, tous les trois sont surpris d’apprendre qu’il s’agit en fait d’une révélation qui risque de bouleverser leur vie : il a décidé de changer d’idendité de genre et de devenir Maura ».
3 saisons, 30 épisodes.

***

***

Westworld :
westworld

***

« Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse ».
1 saison, 10 épisodes.

***

***

Cela me fait donc un total de 17 saisons et 222 épisodes à regarder en ce qui concerne les séries à découvrir.

Les séries à terminer :

Jane the Virgin
jane-the-virgin« Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’évènements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien ou avorter ? ».
Dois-je vraiment la présenter ? Série drôle et rafraichissante, à la manière d’une télénovela, que je suis quotidiennement et que j’ai donc l’obligation de placer dans cette liste. La voix off est vraiment très drôle et les acteurs sont excellents. Cette série aborde avec légèreté des sujets assez lourds et complexes. C’est une série no-prise de tête à regarder sans modération.
Reste à regarder : 1 saison, 8 épisodes.

Pretty Little Liars :
« Après la disparition de leur leader Alison, upllne bande composée de quatre amies se désagrège. Un an plus tard, elles commencent à recevoir des messages d’un certain « A », qui les menace de dévoiler leurs secrets, y compris quelque chose dont seule Alison connaissait l’existence ».
Comme pour beaucoup de personnes je crois, j’ai perdu de l’intérêt au fur et à mesure des saisons. Au départ, l’intrigue était bonne et plutôt bien ficelée puis avec le temps, j’ai eu l’impression que le scénario se faisait au fur et à mesure pour toujours essayer de surprendre les téléspectateurs et au final ça devenait brouillon et perdait en crédibilité. Mais étant donné que j’ai largement commencé cette série (c’est pas comme si j’avais déjà regardé 6 saisons entières) ce serait idiot d’arrêter sans savoir le fin mot de l’histoire, d’autant qu’il paraît (mais je me méfie hein, c’est toujours ce qui se dit) que la saison 7 remonte le niveau. Donc, je tente.
Reste à regarder : 1 saison, 14 épisodes.

You’re the worst :
youre-the-worst

« Quand deux personnalités toxiques tentent une ébauche de relation. Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens ».
Série marrante et légère, qui aborde des sujets plutôt délicats (dépression, avortement, le rapport à la mort d’un parent, etc.) sans pour autant rendre le tout dramatique. Il y a des émotions et des moments franchement drôles. Donc il était évident que je continue cette série.
Reste à regarder : 1 saison, 13 épisodes.

Cela me fait un total de 3 saisons et 35 épisodes à regarder concernant mes séries à terminer, en sachant qu’en fait il y en aura plus car Jane the Virgin est encore en cours de production.

***

Pour ce Challenge Series 2017, je me fixe donc un objectif total de 20 saisons et 257 épisodes à visionner. C’est largement faisable mais il faut s’organiser avec le boulot, la vie personnelle et les activités. Et vous, vous comptez participer au challenge ?

Est-ce que vous êtes de grands amateurs de séries ? Dites-moi en commentaire si vous connaissiez toutes les séries que j’ai mentionné, si vous avez envie d’en découvrir certaines si vous ne les connaissiez pas toutes et quelles séries vous recommanderiez à une fan de séries comme moi.

 


Retrouvez-moi sur :
Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et Hello Cotton.



• Curly Hecstuli •

12 réflexions sur “Challenge Series – Défi séries 2017

Laisser un commentaire

