Non classé

Bilan #2 – Challenge series 2017


Hello les Amis,

Comme vous les savez, je participe au Challenge séries 2017. Je me suis fixé de regarder un certain nombre de séries au cours de cette année.

Le mois de février étant terminé, je vous propose un petit bilan des épisodes que j’ai regardé ce mois-ci. Je vous rappelle qu’il n’y aura aucun spoil sur mon site, donc pas d’inquiétudes. 

***


a-baby-shower-for-amelia-8-page-001

***

Queen Sugar – Saison 1 – 12 épisodes


queen-sugarJ’ai regardé la saison entière ce mois-ci. Les Amis… Pour l’instant, c’est LA découverte pour moi. Dès le premier épisode, vous êtes plongés dans un univers… Et le jeu des acteurs est tel que vous êtes à la fois intrigué par l’histoire et pris d’émotions tellement le jeu d’acteur est excellent.

Il me reste un petit dernier à regarder, mais j’avoue essayer de faire durer la série vu l’amour que j’éprouve pour ce petit bijou. Cette saison reste toujours au top et ne me déçoit toujours pas. Je la recommande vivement. C’est un anti-dépresseur et un relaxant extrêmement efficace.
Pendant une quarantaine de minutes, vous êtes plongé dans un univers à la fois réaliste et tiré par les cheveux, vous allez sourire et rire franchement devant cette série réalisée sous forme de télénovela, avec un narrateur du tonnerre. La voix narratrice de l’histoire fait tout le charme de la série, dans la mesure où elle réagit exactement comme nous, téléspectateurs.
Les personnages, et notamment l’actrice principale, sont de véritables perles et vous vous trouvez embarqués avec eux dans des histoires rocambolesques qui tiennent à peine debout et pourtant, vous êtes convaincu.
Bref. Si vous recherchez une série fraîche, rigolote et détente, celle-ci est faite pour vous. Promis.

***

You’re the worst – saison 3

youre-the-worst-saison-3J’ai commencé et terminé la saison dans la foulée. J’ai donc regardé les 11 épisodes de la saison 3. A priori, cette série sera renouvelée pour une quatrième saison et je serai au rendez-vous parce que cette troisième saison nous laisse sur une série d’interrogations auxquelles on veut une réponse !
Si je devais décrire cette série, je dirais que c’est un ascenseur émotionnel. Vous passez du rire à l’émotion en deux temps trois mouvements. Cette série a beaucoup de charme et capte très facilement l’attention. Elle tourne autour de deux personnages principaux qui sont tous les deux assez complexes et extrêmes. Les personnages secondaires sont également très présents et au final, je crois que tout le monde peut s’identifier à l’un ou l’autre des personnages. Ils ont tous un trait de caractère bien prononcé et cela donne un rendu assez spécial. Les sujets traités sont divers et variés et sont tantôt légers, tantôt très profonds et sombres.
J’aime beaucoup le fait qu’ils parviennent à traiter de sujets difficiles, sensibles et controversés sans que cela ne ressorte de manière trop sombre non plus. Ils parviennent, sans se moquer, à faire sourire en touchant des sujets difficiles et en faisant bien ressortir le côté dramatique et complexe de la chose. Pour donner un exemple tout simple, tout en montrant la difficulté de la dépression en tant que maladie, ils arrivent à rajouter de la légèreté dans la manière dont ils abordent la chose.
Concernant le format, les épisodes durent environ une vingtaine de minutes, ça se regarde donc plutôt vite. Je recommande cette série ! Après, en comparant avec Jane the Virgin, ce n’est pas le même genre d’humour. Là, vous trouverez un humour décalé et assez cynique. L’un des personnages principaux est anglais et on retrouve un peu le côté « posh » et « so british » dans la blague. Je trouve que cela contribue au charme de la série.

***

The OA – Saison 1

the-oa1

Première découverte de l’année pour moi. J’ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 1.
Les épisodes durent plus ou moins 1 heure, ce qui est relativement long mais en soit, on ne voit pas réellement le temps passer. Il y a pas mal de choses que l’on essaye de comprendre dès le début, plusieurs interrogations et énigmes et pour quelqu’un comme moi qui cherche toujours à faire des suppositions et deviner la raison du pourquoi du comment, eh bien… Cette série fait bien le taff, si vous me permettez l’expression. Ça me travaille beaucoup. Par exemple, la première énigme pour moi était de comprendre (deviner avant que ça ne ressorte de la série) ce que signifiait « The OA », le titre. Eh bien je crois avoir rempli mon petit challenge (mais je ne vous dirai rien, déjà parce que je n’ai pas encore la réponse certaine, mais aussi et surtout parce que si ce que je crois s’avère vrai, je risquerais de vous spoiler un petit peu et il n’y a pas de ça ici !).
Pour l’instant, je suis assez intriguée et je me prends bien au jeu. L’histoire tient bien la route et les images sont magnifiques. Maintenant, il faut avouer que je ne suis pas prise d’une grande passion pour aucun des personnages mais ce n’est que le début, cela viendra peut être au fur et à mesure des épisodes (ce qui arrive en général).
Il serait trop tôt pour donner un avis sur le fait de recommander ou non cette série mais en tout cas, je vais définitivement la continuer pour l’instant parce qu’elle est vraiment sympa et originale. En tout cas, je peux vous dire que c’est une bonne découverte pour l’instant. À tenter.

***

This is us – Saison 1

this-is-us

J’ai également commencé une autre série : This is us. Et quelle jolie découverte ! C’est un petit bijou que je recommande sans modération. En février, j’ai regardé les deux premiers épisodes de la première saison. C’est une série très rafraîchissante et émouvante. Si vous êtes intéressé par le synopsis, je vous l’ai donné lorsque je vous annonçais ma participation au Challenge Series 2017. Je me suis immédiatement attachée aux personnages, certains plus que d’autres certes mais je crois qu’au final j’aimerais vraiment bien tous les personnages principaux. Le fond de l’histoire est très intéressant et la manière de la narrer est assez surprenante, ce qui rend cette série captivante et intrigante. J’aime beaucoup et je continuerai avec plaisir de regarder ce petit trésor. Les épisodes durent une quarantaine de minutes et ça passe vraiment très vite, si bien qu’on ne se rend pas compte du temps… Et c’est plutôt positif.

***

Concernant mon Challenge séries 2017, j’ai regardé ce mois-ci 23 épisodes. Je me trouve donc dans mon objectif mensuel puisque je dois normalement regarder une moyenne de 21 à 22 épisodes par mois. C’est plutôt top mais je dois quand même faire attention puisque j’ai regardé des épisodes dont le format était d’environ vingt minutes par épisode alors que parmi les séries qu’il me reste, certains épisodes durent en moyenne une heure ! 

Il me reste un total de 234 épisodes à regarder avant la fin de l’année pour compléter ce challenge séries 2017.

***


Je suis une vraie sérivore, c’est un fait. La circonstance que je participe au Challenge séries 2017 en ayant une liste de séries à regarder ne m’empêche pas de regarder d’autres séries, en dehors de celles prévues dans mon challenge.

Chewing-gum

chewing-gum-saison-1Ce mois-ci, j’ai découvert la série Chewing-Gum, notamment découvert par le biais d’un post sur tumblr.

Le pitch :
Tracy, une jeune femme religieuse de 24 ans est aussi obsédée par Beyoncé. Plus elle en apprend sur le monde et moins elle comprend comment il fonctionne.

En lisant le pitch, on n’est franchement pas bien avancé sur le fond de l’histoire. Ce que je peux vous en dire, c’est que c’est une petite série anglaise, plus que légère, qui traite d’une jeune femme issue d’une famille très pieuse et qui commence à se poser des questions et vouloir découvrir le monde. Cette série est assez rigolote mais pas révolutionnaire non plus. Elle détend mais il y a ce je-ne-sais-quoi manquant pour que j’accroche réellement. Je vais très certainement continuer à la regarder parce que ça me fait rire parfois mais ce sera plus une série que je garde sous le coude en période de disette comme dirait l’Homme, lorsque je n’ai plus rien à regarder (ce qui arrive très rarement en réalité).
C’est une de ces séries pour lesquelles on se dit « pourquoi pas, mais sans plus ».

***

Parks & Recreation

parks-and-recreation

J’ai également regardé trois épisodes de la saison 6 de Parks and Recreation et alors là, c’est l’une des séries que je recommanderais TOUJOURS à tout le monde. L’unique raison pour laquelle je n’ai pas fini cette série depuis le temps, c’est parce que je fais ce que l’on appelle chez moi « petite-bouche » avec, c’est-à-dire que je fais durer le plaisir en la regardant petit à petit. C’est une série fun et rafraîchissante qui vous fera, si ce n’est rire à gorge déployée, sourire à chacun des épisodes. Les personnages fard et exubérants, leur caractère, les situations dans lesquelles ils se retrouvent, bref… Tout est fait pour vous faire adhérer.

Le pitch : Cette série suit la vie de Leslie Knope, directrice adjointe du département des parcs et loisirs de la ville fictive de Pawnee dans l’Indiana. Avec l’aide d’Ann Perkins, infirmière, elle a pour projet de transformer la fosse d’un chantier en un tout nouveau parc. Mais Leslie doit se battre contre les bureaucrates et le manque d’enthousiasme de ses collègues, afin de faire de son rêve une réalité. Tout cela sous l’oeil d’une équipe de tournage qui enregistre la moindre de ses gaffes.

Encore une fois, en lisant le pitch, le côté top et drôle de la série ne ressort pas de manière flagrante. Mais chacun, je dis bien chacun, des personnages est excellent. Ils ont des traits de caractères qui font tout le charme de la série. L’actrice principale est super bornée et se retrouve dans des situations incroyables et son équipe… Une vraie bande de bras cassés. Si vous avez un coup de blues (ou même si vous allez très bien), je vous recommande cette série à consommer sans modération !

***

Voilà pour mon bilan séries du mois de janvier 2017. Dites-moi en commentaire quelles séries vous avez regardé ou découvert ce mois-ci. Est-ce que vous connaissiez certaines des séries dont je vous ai parlé ? Entre sérivores, on se comprendra toujours les Amis ! Et puis si vous n’aimez pas les séries, je suis sûre que vous êtes accroc à d’autres choses tout aussi sympa que les séries le sont pour moi.

À bientôt les Amis !

•Curly Hecstulï •

*** 


Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram, Facebook, PinterestTwitter et Hello Cotton
Pour toute proposition de collaboration / partenariat : hecstuli@gmail.com


***

Laisser un commentaire

