Des résolutions pour 2017 ? Eh…


Hello les Amis,

Nous ne sommes que le 4 janvier 2017 et pourtant nous avons déjà tous et toutes eu nos lots de « bonne année« , « meilleurs voeux » et tout le tralala. Je ne critique pas puisque hier encore, dans mon article « Adieu 2016, bonjour 2017 » je vous présentais moi-même mes voeux.

Mais puisque nous sommes en tout début d’année, je reste dans le thème en abordant la question des résolutions. Vous savez, ces « fameuses » dont tout le monde parle toute la sainte journée.

resolution-2

Je n’ai personnellement rien contre les résolutions pour la simple et bonne raison que chacun fait ce qu’il veut et je n’ai rien à dire à qui que ce soit. Si c’est en début d’année que vous trouvez la motivation pour commencer quelque chose, eh bien tant mieux et qu’il en soit ainsi ! Si vous trouvez au contraire que déclarer prendre de nouvelles résolutions en début d’année est inutile, c’est tout aussi bien ! Chacun voit ce qui marche le mieux pour lui.

Je me situe entre les deux (comme toujours, puisque je ne sais pas choisir !). Je n’ai que très rarement des nouvelles résolutions à prendre en début d’année parce que je n’ai pas tant d’idées que ça (ce qui est principalement la raison du pourquoi du comment, en fait) et parce que je me fixe des objectifs à plus ou moins long terme toute l’année durant. Du coup, mes résolutions de début d’année ne sont que les objectifs que je me suis fixé récemment…

Un exemple ? Ça fait déjà un bon moment que j’essaye sans pour autant y parvenir réellement de communiquer plus et d’exprimer plus clairement mes sentiments, émotions et ressentis. Avoir des conversations légères sur tout et rien ne me pose pas de problème. Par contre, dès lors que quelque chose me touche, me blesse ou autre, c’est fini. Je me referme et personne ne parvient à percer ma coquille, pas même moi (ce qui est terrible, quand même !) pour extérioriser, quand bien-même je le voudrais (c’est plus que problématique, vous imaginez bien). Du coup, un de mes plus gros objectifs est de parvenir à exprimer tout ça. Mais je compte sincèrement faire en sorte d’avancer sur ce point dans un court à moyen terme grand max’. Je n’ai pas envie d’y passer l’année et de traîner ça sur la durée… Même si je sais que ce sera un travail quotidien.

Donc voilà, concrètement, c’est le gros point sur lequel j’entends travailler. Après bien sûr, je veux voyager, évoluer professionnellement, et tout le blabla, mais pour cela, je n’ai pas besoin de prendre un grande résolution. C’est plus du pas à pas, en suivant des objectifs sur le court terme et en faisant mon chemin. Du moins, c’est comme ça que je vois les choses pour moi. Chacun sa manière d’envisager les choses.

resolution-3

Et vous, vous avez des nouvelles résolutions pour 2017 ou vous faites plutôt partie de la catégorie qui suit le cours de l’année sans se préoccuper des nouvelles résolutions ? Quelles sont vos résolutions pour 2017 ou vous objectifs au quotidien ?

Si je peux me permettre de vous soumettre une idée de résolution : prenez le temps de vivre et de vous faire plaisir ! Bisous les Amis !

• Curly Hecstuli •


Laisser un commentaire

