soin de la peau·Soin du visage

Mon secret pour des lèvres hydratées du printemps à l’hiver

Hello les Amis,

On se retrouve pour un article « soin » concernant les lèvres. C’est la fin de l’été et j’espère que vous vous hydratez bien pour contrer les pertes d’eau occasionnées par la chaleur (bien que j’ai pu constater qu’en ce moment en métropole, ce n’est plus trop la grosse chaleur contrairement à chez moi).

Quoi qu’il en soit, que ce soit le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, vos lèvres sont sensibles. Je vous avais déjà fais une petite « minute intello » l’année dernière dans mon article 5 étapes simples pour protéger et préserver ses lèvres en hiver. Je vous laisse allez le voir pour comprendre un peu pourquoi nos lèvres sont aussi sensibles et je me lance dans le fond du sujet.

***

Processed with VSCO with p5 presetMon produit favori, depuis maintenant deux ans, c’est le baume à lèvres nourrissant bio d’Yves Rocher (je ne suis pas sponsorisée et j’ai acheté les produits avec mes malheureux petits deniers, à chaque fois). Je vous le mentionnais déjà il y a un an et demi dans mon article précité et je continue de l’utiliser. Je l’ai racheté à plusieurs reprises maintenant et là, j’utilise mon dernier petit tube, en sachant que lorsque j’ai été dernièrement dans un magasin Yves Rocher, l’une des vendeuses m’a assuré qu’ils ne vendaient plus ce produit. Vous vous doutez que le chagrin s’est emparé de moi le temps d’un instant. Puis, chez moi, j’ai été sur le site internet et Ô joie, bonheur, je l’ai trouvé toujours disponible en vente.


***

points positifs produit
Le packaging qui est très pratique puisque c’est un petit tube avec embout applicateur. Que l’on soit en hiver (où il fait plutôt froid) ou que l’on soit en été, l’emballage est hyper pratique car le produit ne coule pas même lorsqu’il fait chaud (contrairement aux baumes à lèvres en tube qui fondent un peu).


La texture grasse et à effet gel et gloss : cela fait maintenant quatre semaines (ou plus, en fait) que je ne porte plus une once de maquillage (par choix mais aussi parce qu’en vrai, je n’ai pas trop le choix… Quand on subit des interventions sur l’oeil et qu’on doit mettre des gouttes à longueur de journée, eh bien le maquillage n’est pas réellement permis), ce petit produit est la seule chose que je porte tous les jours. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça fait un effet « bonne mine » sans aucun effort. On dirait que je porte un petit gloss léger alors qu’en fait, je me contente d’hydrater mes lèvres. Alors pour ça, je dis oui !


Le petit prix : 5,80 euros pour 7,9 ml, je trouve que ça va surtout lorsque l’on sait qu’un tube me dure assez longtemps (comprenez plusieurs mois) alors même que j’en mets matin et soir, tous les jours.

***

points négatifs produit

C’est à nuancer… Mais j’ai eu du mal au début avec l’odeur. Forcément, c’est sur mes lèvres donc juste en dessous de mon nez (sans blague). Ce produit est à base de miel mais il a une petite odeur de… Je ne sais quoi. Alors c’est une senteur naturelle hein mais… Il y avait un truc qui me gênait. Aujourd’hui, ça ne me dérange plus du tout, au contraire j’aime bien. Sans doute parce que je m’y suis habituée.

La difficulté à trouver le produit. Je sais que ça ne devrait pas réellement compter parce que je suis dans un petit trou presque perdu mais enfin… On a deux Yves Rocher à proximité et aucun d’eux ne dispose de ce produit. Pire, il m’a été demandé « vous êtes sûre que c’est un produit de la marque ? ». DUH.

***

recommandation thalgo biodépyl

Processed with VSCO with p5 preset

Bref. Vous l’aurez compris, c’est mon produit fard depuis quelques temps maintenant pour hydrater, nourrir et protéger mes lèvres et cela pour toutes les saisons. Je l’ai utilisé lorsque je vivais en métropole, en toutes saisons, et je l’utilise encore maintenant alors qu’il fait actuellement 32 degrés (oui, vous lisez bien, je sue comme un cochon d’Inde… *meuf glamour du jour, bonjour* Trop de détails pour vous ? Tant pis, je souffre alors vous aussi !).

C’est donc un produit naturel que je recommande vivement parce qu’il ne coûte pas très cher, qu’il est relativement écologique et qu’il est utilisable toute l’année !

***

Et vous, dites-moi en commentaire quel(s) produit(s) vous utilisez pour hydrater vos lèvres pendant l’année ?


***

Vous pouvez me retrouver sur :
Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et Hello Cotton.

Curly Hecstulï - signature

Laisser un commentaire