Challenge

Le calendrier des blogueuses #9


Hello les Amies,

Ca y est, depuis le 1er septembre, nous sommes entrées dans ma période préférée de l’année. Il faut savoir que je n’aime réellement l’année (du moins, je prends plus le temps d’apprécier les petites choses ordinaires de chaque jour) spécialement durant la fin de l’année, entre le mois de septembre et le mois de décembre. J’aime les saisons, j’aime les fêtes, j’aime l’ambiance environnante, tout, tout, tout.

Le thème de ce mois-ci est l’organisation. A priori, ce devrait être un thème facile à aborder pour moi. Je suis quelqu’un d’organisé, c’est un fait. Ce n’est pas par choix mais par nécessité puisque le manque d’organisation crée en moi une forme de stress, d’anxiété inexpliquée et inexpliquable.

Et pourtant, je me retrouve étrangement sans grand chose à dire que ce thème. Je ne serais pas longue sur cet article, parce que je pense que notre organisation être propre à chacune d’entre nous, selon ce que l’on a à faire, selon nos méthodes de travail et autre. Pour leur bien-être, certaines personnes devront suivre un emploi du temps dicté strictement, à la manière d’un militaire, tandis que d’autre laisserons beaucoup plus de place à l’imprévision et l’improvisation. Les deux manières se valent, tant que l’on se sent bien et qu’on ne s’inflige pas un stress excessif, que l’on pourrait s’éviter en choisissant une méthode d’organisation différente.

Le choix du thème de l’organisation pour le mois de septembre ne doit pas être fait par hasard et doit certainement être en lien, dans la tête des blogueuses à l’origine de ce challenge, avec la rentrée scolaire. Personnellement, je ne suis plus au rythme des études. Du coup, mon organisation n’a pas fondamentalement changé avec la rentrée scolaire. Mais il est vrai que nous connaissons toutes les agendas pour les divers rendez-vous, et en fonction de nos âges et de nos obligations, nous planifions nos sorties, nos moments pour aller faire les courses, nos instants de détente, et j’en passe. C’est l’ordinaire, le quotidien, la vie de tous les jours et personne n’y échappe vraiment.

Et vous, que vous évoque le thème de l’organisation ? Et surtout, vous êtes vous organisées différemment depuis le début de la rentrée scolaire ?

Voilà qui achève mon article sur le thème de l’organisation. Quant à moi, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures, bisous les Amies.

• Curly Hecstuli •


Laisser un commentaire

