Soin du corps

Les astuces pour une épilation longue durée


 Hello les Amies,

Il y a peu, je vous donnais une sorte de « potion magique » pour prévenir et soigner les poils incarnés. Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article sur les choses à faire pour avoir une jolie peau avec une épilation qui dure.

Avant l’épilation :

À ne pas faire :
– S’épiler pendant la période des règles. Je ne parle pas juste du maillot, je parle de toutes les zones du corps. Il faut savoir que les changements hormonaux influent sur la sensibilité de notre peau. Du coup, il vaut mieux attendre la moitié de son cycle pour s’épiler. Si entre temps il est nécessaire de s’épiler, préférez des méthodes plus douces que l’épilation (certes moins efficaces en termes de durée mais votre corps vous remerciera).
– Essayer d’épiler une peau déjà irritée. Soignez votre peau avant de procéder à une quelconque épilation.
– S’épiler juste après avoir pris une douche ou un bain. L’épilation n’est déjà pas quelque chose d’indolore, donc le faire sur une peau gorgée d’eau ne va qu’accentuer la douleur.
– S’épiler juste avant une exposition au soleil ou avant d’aller à la plage. Le sel n’est p.a.s votre ami. Il va irriter votre peau et c’est ce qui vous donne plein de petits points rouges. Pas très glam’.
– Hydrater sa peau avec un lait corporel ou de l’huile. Pour vous épiler, vous avez besoin d’une peau sèche. L’huile ou le lait corporel empêcheraient à la cire de coller en rendant vos poils glissants.

À faire :
– Mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever l’excès d’humidité, la transpiration. La peau sera moins tirée pendant l’épilation.
– S’exfolier pour une épilation plus efficace. En effet, il est recommandé de faire un gommage pour retirer les cellules mortes de la peau et permettre de sortir le maximum de poil et enfin éviter les poils incarnés. Bon, si vous avez suivi ce que je vous ai dis précédemment, le but n’est pas de faire le gommage et immédiatement aller s’épiler puisque votre peau sera encore pleine d’eau et vous me maudirez face à la douleur.
Vous pouvez opter pour un gommage (naturel avec du marc de café, par exemple, ou du commerce) ou un gant exfoliant. Ça n’a pas grande importance, prenez ce que vous préférez.
– S’épiler sur une peau propre et nette.

Comme vous le savez, il y a plusieurs manières de s’épiler, que ce soit avec de la cire (sans bande, orientale, à bande froide), à l’aide d’un épilateur électrique, ou l’épilation laser, à lumière pulsée (que je n’ai jamais testé).

epilation_laser_definitive_jambes_essonne1


Après l’épilation :

À ne pas faire :
– S’exposer au soleil immédiatement après l’épilation. On vous recommande d’attendre au moins une journée pour éviter les agressions de votre peau et les tâches.
– Utiliser de l’alcool ou de l’eau pour retirer les résidus de cire. L’alcool n’est vraiment pas à utiliser après l’épilation. Vous allez souffrir… Intensément. Préférez recourir à des lignées hydratante ou une huile végétale douce.
– Faire un gommage moins de 24 heures après l’épilation. Il faut laisser la peau se reposer et donc ne pas la « brusquer » dans un laps de temps réduit avec un gommage.
– Lorsque vous allez sous la douche après l’épilation, évitez de vous essuyer la zone épilée trop brusquement sinon vous ressentirez des tiraillements très désagréables pendant un certain moment. Préférez tapoter la zone avec votre serviette pour absorber l’excès d’eau.

À faire :
– Utiliser un soin nourrissant et apaisant à base d’aloe vera ou d’amande douce. Cela permet notamment d’éviter les rougeurs.
L’aloe vera et l’huile essentiel de lavande apaisent les irritations, tandis que le romarin hydrate la peau.
– Restaurer l’hydratation de la peau. Cela permet de protéger sa souplesse. Pour cela, il suffit d’appliquer son lait pour le corps habituel ou utiliser une crème à base de beurre végétal (karité, cacao, etc.) pour bien nourrir l’épiderme.
– Faire des gommages à raison d’une à deux fois par semaine pour prévenir les poils incarnés.

**

• Curly Hecstuli •


Publicités

3 commentaires sur “Les astuces pour une épilation longue durée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s