Sebo Végétal pour une peau purifiée et matifiée (éco-friendly)

La gamme Sébo Végétal d’Yves Rocher


***

  Hello les Amies,

Je vous retrouve avec un nouvel article tourné vers les soins de la peau, et surtout du visage. Cela fait maintenant un an (je sais, c’est long) que j’utilise les produits de la gamme Sébo végétal d’Yves Rocher et, comme vous vous en doutez, je l’ai adopté.
Si je n’en parle que maintenant, c’est parce que j’attendais d’être sûre du résultat et c’est fait. Attention, je ne dis pas qu’il faut utiliser ces produits pendant un an pour voir les résultats (loin de là). Simplement que j’ai testé ces produits, j’ai beaucoup aimé puis j’ai voulu en tester d’autres et finalement, je suis systématiquement revenue vers ce produit. Je l’achète désormais par deux pour être toujours sûre de ne pas en manquer.

La gamme Sébo Végétal est spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses, composée essentiellement de poudre de Baïkal, qui est un actif végétal puissant. Cette poudre est issue de racine de Scutellaire et nous assure à la fois une peau purifiée et un teint matifié.
Le but de cette gamme est de libérer les peaux mixtes à grasses de leur excès de sébum et leur permettre de respirer.

Personnellement, j’ai essayé, j’ai adopté ; j’ai voulu tester autre chose, je suis revenue à ma gamme Sebo Végétal en moins de deux. C’est un peu (carrément) ma valeur sûre, si vous voulez. Et puis, tout le processus de fabrication est naturel alors… Pourquoi s’en priver ?

***

Le gel nettoyant purifiant

IMG_5743
Gel nettoyant purifiant (copyrights CurlyHecstulï)

Sa composition est propre et ne comprend ni parabène, ni huile minérale, ni colorant ou silicone.
C’est un gel nettoyant. Il est donc à la fois pratique à appliquer et très rafraîchissant, non gras et aide à débarrasser les pores des impuretés.
Ce que j’aime avec ce gel nettoyant, c’est qu’il n’est pas asséchant. Une fois que j’ai rincé mon visage, je ne ressens pas la sensation de tiraillements que l’on peut avoir avec certains soins nettoyant pour le visage. J’aime également la sensation de pureté et de fraîcheur que je garde après avoir utilisé ce gel. On sent que le visage a réellement été « nettoyé » (heureusement, vu que c’est son but).

Son prix : 9 euros, mais en ce moment, comme ce sont les soldes, il est à -50% et donc à 4,50 euros. Pour 125 ml et un produit naturel non agressif, c’est plutôt raisonnable.
En dehors des périodes de soldes, il faut garder un œil sur Yves Rocher car ils font souvent de bonnes réductions comme par exemple : un produit acheté, le second (identique) offert ou le produit à -50%. Si vous avez la carte, il y a des superbes offres également.


***

Le gel crème zéro défaut :

IMG_5741
Gel crème zéro défaut (copyrights CurlyHecstulï)

C’est définitivement mon produit chouchou de la gamme. Cette crème me convient parfaitement (rien que ça, et je promets que je ne suis pas sponsorisée, j’ai toujours acheté cette gamme de mes petites poches !).
Il est également sans parabène, sans huile minérale et sans colorant.
J’aime son odeur que je trouve assez douce et qui me fait penser, j’ignore pourquoi, à du concombre. J’apprécie également la douceur et la fraîcheur de cette crème. Elle est très légère et à une texture de gel qui absorbe l’excès de sébum, lisse la peau et hydrate pour une longue durée.

Son prix : 13,90 euros en principe mais durant les soldes, il est également à -50%, soit 6,95 euros pour 50 ml. Le prix est très raisonnable pour la qualité et la quantité du produit.


***

yr.pimg.38601-2-YR-x500s
Eau micellaire purifiante 2 en 1

***

Pour compléter les soins, il vous est proposé d’autres produits, dont notamment l’eau micellaire purifiante 2 en 1. Elle est recommandée pour s’assurer d’avoir une peau parfaitement démaquillée et tonifiée. Je ne peux pas vous donner d’avis sur ce produit car je ne l’ai pas testé personnellement dans la mesure où j’utilise autre chose pour me démaquiller.

***

***

J’ai également vu qu’ils ont ajouté d’autres produits à cette gamme, allant du gommage purifiant au masque pureté en passant par le gel crème matifiant, le sérum pores resserrés et le correcteur imperfections.

Je n’ai rien testé de toutes ces nouveautés parce que, comme je vous l’ai déjà mentionné, je fais moi-même mes gommages (ici) et mes masques maison. Pour le reste, je ne ressens pas la nécessité de les acheter, bien qu’ils doivent sans doute être aussi performants que le gel nettoyant purifiant et le gel crème zéro défaut, qui sait ? D’ailleurs, si vous avez testé toute la gamme ou l’un de ces produits, dites-moi lesquels vous recommanderiez et lesquels sont un plus dont on peut se passer.


***

Pour le reste, j’apprécie les contenants de cette gamme qui sont certifiés « éco-friendly » et j’aime également tout l’aspect écologique mis en place par Yves Rocher. En effet, ils ont adopté une filière végétale afin de permettre la sauvegarde des racines de Scutellaire.

Si vous avez une peaux à tendance mixte à grasse et sensible, je vous recommande volontiers ces produits. C’est ce que j’utilise au quotidien et ma peau ne s’en porte que mieux.

***

J’en termine ici avec cet article sur la gamme Sébo Végétal d’Yves Rocher que j’apprécie énormément et que je recommande sans aucune réserve à celles d’entre vous qui ont une peau à tendance mixte à grasse, avec des zones sur lesquelles le sébum se fait assez présent. J’espère que cet article vous aura été utile. Si vous avez eu l’occasion de tester cette gamme, faites-le moi savoir surtout et dites moi quels sont les résultats que vous avez obtenus, les bons points et les moins bons de ces produits.
En attendant,je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures et je vous embrasse les Amies !


Curly Hecstulï

 

6 réflexions sur “Sebo Végétal pour une peau purifiée et matifiée (éco-friendly)

Laisser un commentaire

