Challenge·Style de vie

Le calendrier des blogueuses #1

Mes meilleurs amis de l’hiver


***

  Hello les Amies,

L’article d’aujourd’hui signe ma première participation au calendrier des blogueuses dont j’ai eu connaissance grâce à Sara et élaboré par les blogueuses BeMarionnette et CommeOnEst. Le principe est simple : pour chaque mois de l’année, il faut réaliser un article ou autre chose en lien direct avec un thème donné. Le thème du mois de janvier est l’hiver.

Vous me direz que le mois de janvier est déjà bien entamé puisque nous sommes déjà le 24 toutefois, j’arguerais que je suis toujours dans les temps et qu’il vaut mieux tard que jamais ! Bref. Pour ce thème, je choisis de vous présenter mes « meilleurs amis » de l’hiver.


Monestier de Clermont - Noel 2013.jpeg
Copyrights : Curly Hecstulï

***

Ah, l’hiver. Les amies, laissez-moi vous dire que je n’ai pas toujours connu l’hiver, cela pour la simple et bonne raison que de là où je viens, il n’existe que deux saisons : la saison chaude durant les trois-quarts de l’année ; et la saison des pluies. Bien qu’ayant brièvement vécu en métropole pendant l’hiver lorsque j’avais 5 ou 6 ans, lorsque l’on me parle d’hiver, je pense immédiatement à mes années d’études que j’ai choisis de faire à Grenoble. Oui, Grenoble, cette ville qui, lorsque vous regardez la météo, affiche bien souvent la température minimale ! Petit topo de cette ville : en faisant un tour de 360 degrés sur vous-même, vous verrez de la montagne, de la montagne et encore un peu plus de montagne. Pendant l’hiver, cette ville se résume à de la montagne (sans surprise), du froid, de la neige, du verglas et j’en passe. En somme, Grenoble nous offre la totale. J’ai même eu l’occasion de voir des enfants aller en luge à l’école et des gens aller au travail en ski, en pleine ville ! J’ai bien dis, en pleine ville ! Incroyable. En bref, je suis passée du tout et tout et je vous assure qu’étrangement, j’ai adoré cela (sauf peut-être ce jour où la température est descendue à -23 degrés et où j’ai franchement regretté les 27 degrés habituels de chez moi, de l’autre côté de l’Atlantique).

***

Au fur et à mesure que je découvrais le quotidien de l’hiver, j’ai commencé à me faire de nouveaux meilleurs amis. Tout d’abord, ça a été l’ensemble manteau, écharpe, mitaines, bottes et grosses chaussettes. La subtile alliance entre chaleur, douceur et confort… Que demander de plus ?

Un autre meilleur ami qui ne m’a presque jamais laissé tomber, mon Thermos. Presque parce que je n’oublie pas ce jour où ce cher ami a décidé qu’il pouvait s’ouvrir et déverser son contenu dans mon sac en toute impunité. Mais je lui ai pardonné pour toutes les fois où il a gardé ma boisson au chaud et m’a permis de me réchauffer alors qu’il faisait en moyenne entre -7 et -9 degrés.

Autres alliés infaillibles, et qui vont de paire avec le précédent, mon cappuccino à la vanille, mon thé (vert, à la menthe ou à la vanille) et occasionnellement, le chocolat chaud. Comme je ne prenais pas de petit déjeuner avant d’aller à la fac (oui, je sais, ce n’est pas bien mais non seulement je n’avais pas le temps, mais en plus on dirait que mon estomac refusait d’accepter quoique ce soit avant une certaine heure), je partais tous les matins avec ma boisson chaude pour la savourer tranquillement tout au long de la matinée. Après le déjeuner et dans l’après-midi, aux alentour de 16 ou 17 heures, je prenais un thé. Enfin, le soir je buvais une tasse de chocolat chaud (pas forcément recommandé pour le régime mais ma foi, ça fait du bien par où ça passe comme qui dirait) ou une tasse de lait chaud avec du miel (juste avant de dormir, pour m’apaiser). Aujourd’hui encore, cette grande amitié est restée intacte et mon amour pour le thé semble même avoir décuplé.

Une fois à la maison, je retrouve également ma grande amie de tous les temps mais qui devient carrément indispensable en hiver : ma couette ! Je lui voue un amour incommensurable. Je bénie son inventeur à chaque fois que je m’emmaillote. En parlant de cela, on a toutes développé des techniques pour s’envelopper dans la couette et lutter contre le froid. Je suis personnellement adepte de la technique de l’endive et je sais que je ne suis pas la seule (je vous vois !).

Enfin, je tiens à mentionner un autre de mes meilleurs amis, tout particulièrement en hiver : le pyjama doux, chaud et confortable. Certes, on a besoin de tenues de nuit et/ou pyjama toute l’année mais en hiver… On a besoin de MONSIEUR le pyjama, le valeureux, le bon, le vrai ! Celui qui ne nous laissera pas tomber face au froid ; celui qui nous apportera douceur et confort tout en s’assurant de nous tenir au chaud. Que j’aime les pyjamas durant cette période. Une fois à la maison, hop, je saute dans mon pyjama, hop, me jette sous ma couette et hop, je savoure une bonne grosse tasse de thé… Voilà ce qu’est le bonheur, pur et simple.

Voilà qui achève mon article sur le thème de l’hiver. Quant à moi, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures, bisous les Amies.

• Et vous alors, quels sont vos meilleurs amis de l’hiver ? •

***


Curly Hecstulï

 

Publicités

7 commentaires sur “Le calendrier des blogueuses #1

  1. Coucou !

    Je suis contente que tu participes au projet 🙂 J’aime beaucoup la tournure que tu as pris pour ton article. C’est original.
    Mes meilleurs amis pour l’hiver sont mon baume à lèvres, ma crème pour les mains, mon bonnet et mes écharpes.

    xoxo
    Sara

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s