Non classé·Style de vie

Free Hugs

21 Janvier : journée internationale du câlin


 Hello les Amies,

J’espère que vous allez bien ! Je me suis dis qu’en cette journée du 21 janvier, j’allais faire un petit article pour souligner ce jour bien sympathique qui n’est autre que la journée internationale du câlin !

Bon alors, c’est assez spécial parce que non seulement je suis très timide mais en plus, je ne suis ni tactile ni de nature hyper câline (sauf bien sûr avec mon Homme, mais n’est-ce pas quelque chose d’inhérent à l’Amour ?) donc voir un inconnu dans la ville venir vers moi avec sa pancarte « free hug », c’est assez spécial. Mais dans l’idée, ça reste plutôt sympa surtout dans le monde actuel ou le dicton « faites l’amour, pas la guerre » a laissé place à la violence, le chacun pour soi, les rancœurs et en somme, beaucoup de négativité.

 

***


La minute intello

L’origine : cette journée du câlin trouve son origine dans les années 80, grâce à un révérend américain qui avait remarqué que la période allant de la fin des fêtes de fin d’année à la Saint Valentin était propice à la déprime (ce qui semble être véridique quand on sait que selon une étude, le 18 janvier serait la journée la plus déprimante de l’année). Du coup, il a eu l’idée d’instaurer les câlins gratuits, des accolades amicales sans aucune contrepartie, pour apporter un peu de chaleur humaine, remonter le moral des gens en leur donnant des marques d’affection.


 

***

 

L’idée : se poster dans un lieu public avec une pancarte et attendre que des personnes viennent vous faire un câlin ; ou inversement allez vers des gens en leur proposant un câlin amical.

Le résultat : franchement, pourquoi s’en priver ? Le câlin a des bienfaits physiques (bon pour le cœur et réduit l’hypertension) et psychologiques (bon pour le moral). En gros, le câlin fait toujours du bien.

Si comme moi, vous n’êtes pas à l’aise avec les inconnus ou le contact physique, vous pouvez apporter de la chaleur humaine à d’autres personnes à votre manière. Par exemple :

  • Serrer dans vos bras un(e) ami(e) très proche plutôt que lui faire simplement la bise ;

  • Faire un câlin à un de vos parents ou votre moitié ;

  • Envoyer une carte ! Ça compte aussi. Le but est d’apporter un peu d’affection à une personne ;

  • Faire un câlin à une personne âgée (votre mamie ou votre papi) en sachant que pour ces personnes (notamment celles souffrant d’un trouble auditif ou de la vision), le câlin a des vertus thérapeutiques

  • Et si vraiment le contact physique est impossible, un sourire chaleureux fait toujours plaisir !

De mon côté, c’est très modestement que je vous envoie des câlins et sourires virtuels ainsi qu’une bonne dose de joie de vivre et de bonheur pour lutter contre le froid et les baisses de moral inhérentes au début d’année. Sur ce, à très bientôt les amies !


 

Curly Hecstulï

Publicités

Un commentaire sur “Free Hugs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s