Mes Rouges à lèvres « Nude »

Mes Rouges à lèvres « Nude »


Hello les Amies,

Aujourd’hui, je vous propose de faire un petit tour dans mon panier à rouges à lèvres, et plus spécifiquement ceux qui ont une teinte plutôt neutre et naturelle. Oui, oui, oui, je vous vois venir : on est en hiver et durant cette période, on tend à favoriser des teintes plus chaudes. Peut-être mais pas moi ! Je crois que les nude sont appropriés quelle que soit la saison et la période de l’année. Le naturel est mon ami, c’est pourquoi je trouve que mon article reste pertinent même en hiver.

J’ai choisi de me focaliser sur des RAL à des prix plus qu’abordables et qui sont, en plus de cela, de bonne qualité (en même temps, si ce n’était pas le cas il n’y aurait aucun intérêt à vous les présenter !).

Ce qu’il faut savoir :

Les rouges à lèvres que je vous montre sont tous mats. Par conséquent, avant de les appliquer, je m’assure toujours de convenablement hydrater mes lèvres pour éviter de les assécher plus qu’elles ne le sont naturellement mais aussi pour une question d’apparence : un RAL mat appliqué sur des lèvres desséchées… C’est juste une catastrophe. Ça se voit, l’application ne se fait pas de manière régulière et les lèvres apparaissent toutes striées… Bref, ce n’est ni à faire et encore moins à refaire !

Ceci étant dit, assurez-vous de manière générale à toujours bien hydrater vos lèvres avant toute application de RAL. Le meilleur moyen est d’inclure une petite étape dans votre routine soin du visage du soir : mettre du baume en allant vous coucher. Comme ça, le matin vous aurez des lèvres douces et hydratées.

Comme ce sont des couleurs naturelles et vu ma carnation, je préfère appliquer du crayon à lèvres pour délimiter mes lèvres avant d’ajouter mon RAL. Je fais bien attention à ce que les deux couleurs ne tranchent pas mais fassent plutôt une sorte de dégradé. Je trouve que c’est plus joli. C’est ma préférence mais chacune fait comme elle veut.

Trêve de bavardage et place aux fameux RAL!


sans titre-4860Wet n Wild : Pink Suga’ (900B)

J’aime bien le RAL « Pink Suga' » (n° 900B) de la marque Wet n Wild pour un look rétro ou assez naturel. Tout seul, je n’aime pas la couleur sur mes lèvres parce que c’est un RAL assez pâle qui tire sur le blanc. Du coup, j’utilise généralement un crayon à lèvre marron pour délimiter le contour de mes lèvres et contrebalancer les tons très clairs du RAL. Je trouve que ça fait un dégradé qui allie sexy, simplicité et naturel. En combinant à ce RAL un maquillage soft sur les yeux, ça fait un look assez naturel pour tous les jours, tout en donnant un petit peu de peps au visage.

Le seul hic que j’ai à signaler, c’est que parfois (même si je ne l’ai pas rencontré pour ce RAL en particulier), dans cette gamme j’ai rencontré quelques petits soucis lors de l’application. Certains des RAL Wet n Wild m’ont semblé « secs » ce qui complique la chose lorsque l’on cherche à mettre un RAL de manière uniforme. Ok, ce sont des mats mais ce qui est surprenant, c’est que tous les RAL de cette gamme ne sont pas tous aussi secs. Après, peut-être suis-je tombée sur un mauvais lot ou sans doute était-ce un de ces mauvais jours entre mon maquillage et moi, qui sait.

Je précise quand même que ça à dû m’arriver pour deux teintes seulement et que tous les autres que j’ai eu ne m’ont pas posé de problème.


Jordana NUDE 1

Jordana Cosmetics : Nude (47)

Autres RAL naturel, c’est le « Nude » (N° 47) de chez Jordana Cosmetics (collection Matte, avec un packaging doré). Celui-ci est, comme son nom l’indique, un nude avec une teinte tirant légèrement sur le rose et peut être quelques sous teintes (très discrètes) orangées. J’apprécie le fait qu’on puisse l’utiliser seul sans que ce soit « étrange », si vous voyez ce que je veux dire. J’aime bien la couleur rose que ce RAL apporte tout en restant neutre et naturel. C’est un RAL suffisamment présent pour qu’on le voit mais en même assez discret. Il est parfait pour un look naturel de tous les jours ou allié à un maquillage élaboré et coloré sur les yeux pour une soirée. 

La gamme mat des RAL Jordana Cosmetics à cet avantage qu’ils sont très agréables à appliquer et à porter. Ils ne dessèchent pas les lèvres et ont une texture sympathique.  Je les recommande et vu leur petit prix, pourquoi s’en priver ?


Milani : Matte Innocence & Matte Naked

J’ai également eu deux autres coup de cœur, cette fois-ci pour les RAL mats de la marque Milani. Pour les nude, j’adore les numéros 60 « Matte Innocence » (ci-dessus à gauche) et 61 « Matte Naked » (ci-dessus à droite). La différence est subtile mais se remarque. Matte Innocence est plus clair que Matte Naked.

Le premier tire sur un rose pâle et allié à un crayon à lèvre un peu plus foncé (que ce soit une couleur tirant sur le bordeaux, le taupe ou le marron -personnellement j’ai opté pour un crayon tirant sur le bordeaux-), donne une combinaison subtile et naturelle. Le second est un nude plus foncé qui tire sur le mauve tout en restant naturel.

Ces RAL de la marque Milani sont de très bonne qualité et également confortables à porter. J’aime leur texture et leur tenue et je trouve qu’ils sont parfaitement pigmentés. Je les recommande vivement si vous voulez des nude subtils tirant sur le rose/mauve.


 

sans titre-4778

Jordana Cosmetics : Rafael (29)

 Pour changer des nude roses, j’ai aussi un RAL qui, je trouve, peut entrer dans la catégorie des Nude bien que quelque peu coloré. C’est le RAL « Rafael » (n° 29) de chez Jordana Cosmetics.

Bon, alors il fait partie de la collection matte mais ce qui est étrange, c’est qu’il contient des micros paillettes. En soit, ce n’est pas choquant ni flagrant mais juste un peu surprenant pour un mat vu que, par principe, est mat ce qui est dépourvu de scintillements.

Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup, ce qui est surprenant car de base, je ne suis pas une grande fan des RAL oranges/orangés et pourtant me voilà aujourd’hui vous présentant ce RAL. Je trouve qu’il reste discret et naturel car il tire sur le orange brique sans pour autant être « flashy ». L’équilibre des couleurs est subtilement trouvé et me plaît assez.

Comme je l’ai dis précédemment, l’application est facile et la texture agréable. Il faut juste faire attention à cause de la présence de légères paillettes pour ne pas dépasser et qu’après correction, on se retrouve avec des petits scintillement autour de la bouche.


 Voilà pour mes RAL nude du moment. Si jamais vous avez d’autres RAL agréables à porter et qui font à la fois naturels et sexy, je suis preneuse des infos ! En attendant, je vous dis à très bientôt pour un prochain article et je vous fais des bisous mes petits ananas !


Curly Hecstulï

2 réflexions sur “Mes Rouges à lèvres « Nude »

Laisser un commentaire

